I HAVE A BURLESQUE DREAM: LA PREMIERE SCENE DE MYRTLE BEAUREGARD

Le 10 Avril dernier se tenait la « Beauties of Burlesque : Wild », soirée incontournable de la scène Burlesque parisienne, organisé par Loulou Champagne. Et comme à chacune de ses soirées, Loulou donne sa chance à de nouvelles recrues. Et pour son avant dernière « Beauties of Burlesque », Loulou a donné sa chance à une jeune femme qui ne vous est pas totalement inconnue, puisqu’il s’agit de Myrtle BeauRegard, que j’avais interviewé pour la catégorie : « I have a Burlesque Dream » (pour relire cette interview cliquez ICI).
 



Salut Myrtle, comme je l’ai annoncé dans ma petite introduction, tu as fait hier tes premiers pas sur la scène Burlesque française. Dans notre dernière entrevue, tu n’avais pas voulu trop nous en dire sur ton numéros peux-tu nous en parler un peu plus maintenant ?
Bonjour mon cher Marquis, merci de me faire à nouveau l'honneur d'une interview sur ton blog, ce blog que j'aime tant. Alors oui, je me suis lancée, j'ai osé ! Mon premier numéro s'appelle « A sailor want to see sea sea »... C'est donc un numéro sailor. Je suis passionnée de théâtre donc dans mes numéros je m'oblige à raconter des petites histoires, et ici l'histoire c'est celle d'une femme de marin qui apprend que son amant l'a trompé, là-bas de l'autre coté de l'océan. Elle est d'abord très triste mais arrive toutefois très vite à se consoler.

Myrtle BeauRegard by Mateo Photographie
 
Quel a été ton processus créatif pour ce numéro ? Comment t’es venu l’idée et comment l’as-tu mise au monde, en passant par la création de ton costume… ?
J'ai voulu commencé avec un numéro Sailor car le public est très friand de cette thématique (moi la première) mais il y avait le challenge de faire quelque chose de novateur. En effet, c'est un numéro très rependu, beaucoup de strip-teaseuses et strip-teaseurs (Captain Kidd le roi du Burlesque 2011) s'y sont risqués, la référence pour moi est le numéro de Lada Redstar  (vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=qRZdAMlM95A) qui est parfait sur tous les points de vu !!! Il fallait que je me détache de tout cela et que je fasse ma propre version, loin de moi l'idée de les égaler ou de faire mieux qu'eux, mais voilà je l'ai fait ! J'ai d'abord trouvé les musiques, fait un semblant de montage son, puis la chorégraphie. Au niveau du costume, je n'avais pas d'idée précise, j'ai marché au coup de cœur, comme la robe authentique des années 1950 avec le lurex le plus brillant qui soit !
Myrtle BeauRegard by Jean-François Meler
 
Tu es Grenobloise, très proche des BBB Girls, pourtant c’est à Paris que tu fais ta première scène. Qu’est ce qui t’as décidé de te lancé ?!
Oui, je suis une Grenobloise pure souche et j'aime plus que tout les BBB Girls. J'ai fait ma première scène à Paris car l'occasion s'est présentée la première. Je remercierais jamais autant Loulou Champagne de m'avoir donné cette chance avec une aussi belle scène et un line up si merveilleux. C'était une belle première fois. Ce qui m'a décidé à ma lancer ? Mon impulsivité, la passion, il fallait que je le fasse !
Myrtle BeauRegard by Mateo Photographie
 
Qu’as-tu ressentis au moment de monter sur scène, en sachant que tu étais la première à passer? Pas trop stressé ? C’était ta toute première scène…
Oui, c'était ma première scène et j'étais la première à passé dans une ville presque inconnue. Pendant la journée le stresse commencait à monté, je me disais : «  est-ce que tu es vraiment prète ? Te rend-tu compte de ce que tu vas faire dans quelques heures ?? ». Puis l'empressement succédait à l'angoisse, j'avais hâte ! Dans les coulisses tout le monde était adorable, j'étais subjugué par la beauté des femmes qui se préparaient tout autour de moi. Puis on me dit que c'est à mon tour de passer, un énorme stresse s'empare de moi, le trac. Je m'avance sur scène, et là tout ce stresse se transforme en une énergie qui me transcende, ce n'est plus moi, c'est mon personnage qui est sur scène !
Myrtle BeauRegard by Mateo Photographie
 
Tu as performer avec des Grands noms du Burlesque tels que Brian Scott Bagley, Lily Deslys ou encore Lou On the Rocks... Est ce que ça ne t'as pas mis une pression supplémentaire?!
Oui, je remercierais jamais autant Loulou Champagne pour cela, être dans les coulisses avec de telles créatures qui frôle la perfection. Et puis les voir sur scène, faire des choses extraordinaires. Parler ensuite avec eux et s'apercevoir que ces gens sont humbles, d'une modestie sans nom. Même au niveau humain, cette expérience était très bénéfique. En non ça ne m'a pas mi de pression, cela m'a entrainé à donner le meilleure de moi sans penser les égaler, si cela arrive un jour, mon but sera un temps. Ils sont devenus de véritables inspirations.
Myrtle BeauRegard by Jean-François Meler
 
Comment s’est déroulée ta performance ?
De mon ressentie, ma performance s'est bien passée . Le public était très réceptif. Mais oui, il y a un mais, mon corset s'est coincé et j'ai réussie à le l'enlever au moment où il fallait. Les déesses du Burlesque m'ont protégés, je ne vois pas d'autres explications (rire).
 
Dernière question : Et si c’était à refaire ?!
Bien sûr que je veux le refaire, je suis déjà dépendante de cette énergie, je me suis sentie à ma place. J'étais heureuse et j'aime être heureuse. Toutefois je veux faire les choses bien et j'ai des tas de choses à améliorer.
Myrtle BeauRegard by Mateo Photographie
Pasties Made In SoBurlesque
 
Dernière des dernières questions : Je crois savoir que tu as déjà une autre scène de prévue ? Quand reverra-t-on notre Jeune femme au cœur d’artichaut sur les scènes Burlesque Françaises ?
Oui , j'ai une autre scène de prévu mais j'ai pas le droit de le dire encore...
 
Myrtle BeauRegard en Coulisse....
 

Commentaires