So Burlesque: CUTTING IN - INTERRUPTION

Interruption
Cutting In


(Casting de 4 / Cast of Four)

L'honnête Homme – Le Marié / Straight – The Groom.
Soubrette – La Mariée / Soubrette – The Bride.
Le comic – Le chanceux / Comic – The Lucky One.
Figurant – Le prêtre / Character – The Minister.

(L'action s'ouvre sur scène dans la scène 1, puis pousse jusqu'à la chambre dans la scène 2.)
Matériel: un lit, porte manteau pleins, une chaise, commode, lampe à huile, un livre ou une bible.
(La scène s'ouvre sur l'annonce du l'Honnête Homme.)


H. Homme: Mesdames et messieurs, nous savons que la nouvelle génération est folle de danses, et nous sommes sur le point de vous donner notre conception de la danse à la mode, la « Danse de l'interruption » qui envahie tout le pays. Dans notre prochain petit numéro, et pour ceux qui ne connaitrais pas la « danse de l'interruption », je ferai de mon mieux pour vous l'expliquer.
Vous allez dans un dancing, et repérez une jolie jeune fille avec qui vous désirez danser. Vous la rejoignez et lui demandez de vous accorder une danse, qu'elle accepte. Pendant que vous dansez, et juste au moment où la conversation devient intéressante, un gogo débarque, et vous tape sur l'épaule et dit: « Excusez moi, ça vous gêne si je vous interrompt et termine?! » Naturellement vous devez le laisser finir la danse. Maintenant mesdames, et messieurs, ceci est notre conception de la « Danse de l'Interruption ».
(L'orchestre commence à jouer. L'Honnête Homme sort par la droite. Le Comique et la soubrette entre par la gauche et commence à danser. L'Honnête Homme ré-entre, se dirige vers le comique, et lui tape sur l'épaule. Le comic se retourne.)
H. Homme: Veuillez m'excuser, ça vous gêne si je vous interrompt et termine?!
Comique: (quelque peu irrité) Biensure que non. (Commence a sortir vers la gauche, marchant doucement.)H. Homme: Vous n'êtes pas faché, n'est ce pas?!
Comic: Je ne suis pas faché (montre ses dents et crache tel un chat)
H. Homme: Je m'apprêtais juste à dire que si vous étiez fâcher, comme vous passez devant cette réfrégirateur, servez vous des concombres et de la glace. (le comique grimace et sort par la gauche. L'honnête Homme parle au dessus de son épaule) – Dansons. (L'orchestre joue. Ils dansent quelques pas et arrêtent.) - Je ne suis pas d'humeur à danser, l'êtes vous?!
Soubrette: Non, la danse m'importe peu.
H. Homme: Dansons la « Danse du Pourquoi ». C'est la dernière mode. Savez-vous la danser?!
Soubrette: Je n'en ai jamais entendu parler. Montrez moi.
H. Homme: D'accord. Mettez votre mains autour de mon coup, (la Soubrette s'exécute.) Puis l'autre sur ma taille. Posez votre tête sur mon épaule. N'est ce pas Divin?!
Soubrette: (Passionnément.) Magnifique.
H. Honnête: Et bien?! Pourquoi danser?! Savez vous que je vous aimes beaucoup?!
Soubrette: Et je vous aimes beaucoup aussi.
H. Homme: Me trouverez vous trop entreprenant, si je vous demandez un petit bisous.
Soubrette: Certainement pas. (Au moment du baiser, le comique entre rapidement par la gauche)Comique: Veuillez m'excuser, ça vous gêne si je vous interrompt et termine?!
H. Homme: (irrité) Biensure que non. (commençant a sortir par la gauche)Comique: Si vous avez la gorge irrité, comme vous passez devant cette même glacière, mettez vous à l'aise et prenez des fraises et du lait battue. (l'honnête homme, lui donne alors un regard noir, et sort par la gauche. Le comique s'adresse à la soubrette.) Et ben, j'suis de retour bébé. Que dirais tu si toi et moi on se passez la corde au cou?! J'veux dire si on se mariait?!
Soubrette: Ca marche pour moi bébé.
Comique: Si seulement on avait un prêtre. (Le prêtre apparaît de derrière le rideau au centre de la scène) Wow mec, c'est ce que j'appelle du service! Dites, on veut se passer la corde au cou!
Prêtre: Vous désirez donc être lier par le lien sacré du mariage?
Comique: Marriez nous, et on se liera ensemble plus tard.
Prêtre: (au comique) Voulez vous prendre cette femme par les liens sacrés du mariage, de l'aimer, l'honorer...
Comique: Diable épargnez nous le blabla. Dépêchez vous...
Prêtre: Quel est le problème mon fils, vous avez l'air très nerveux.
Comique: Nerveux, seigneur, Terrifier.
Prêtre: (à la soubrette) Voulez vous prendre cet homme par les liens sacrés du mariage, de l'aimer, l'honorer, le chérir, aussi longtemps que vous deux vivrez?!
Soubrette: Je le veux.
Prêtre: Je vous prononce mari...
H. Homme: (arrivant rapidement de la gauche) Excusez moi, ça vous gêne si je vous interrompt et termine?
Comique: (extrêmement irrité) Penses Tuuuu, nooooon!!!
H. Homme: Tu n'es pas Faché?!
Comique: Non j'suis pas faché... pas Trop. Je plaisante biensure!!!
H. Homme: Parce que si vous êtes faché, servez vous quelques boulons et écroux.
Comique: Oubliez les Ecroux.
H. Honnête: Continuez la cérémonie.
[…]
Prêtre:
Je prononce donc mari et femme... Ça fera deux dollars.
H. Homme: (donnant l'argent) Voilà pour vous révérend et voici un petit pourboire pour vous.
Prêtre: Merci monsieur. Et je crois qu'il est traditionnel que le prêtre embrasse la mariée (essaie d'embrasser la mariée, l'Honnête Homme l'interrompt.)
H. Homme: Excusez moi, ça vous gêne si je vous interrompt et termine?!
Prêtre: Biensure que non. (puis sort par la droite)H. Homme: Et bien nous sommes marié maintenant, tu es ma petite femme et je suis ton grand et fort marie.
Soubrette: J'espère ne pas être déçu.
H. Homme: Et bien ma chère allons à (hotel le plus proche) et passons notre lune de miel là-bas. (commence a sortir, lumières éteintes, installation de la chambre, lumières allumées.) On y est chérie, n'est pas merveilleux? (tate le lit) Tu sais c'est la première fois pour moi...
Soubrette: Ah oui?! (se déshabillant).
H. Homme: … dans cette chambre.
Soubrette: Tourne toi chéri, j'suis timide et je ne veux pas que tu me vois sans mes vêtements jusqu'à ce que je sois ds le lit. (Pendant qu'elle se déshabille, et se met ds le lit, l'honnête homme retire son manteau et sa veste et s'approche du lit pour soulever les drap)
H. Homme: Et bien chérie. Je ne vais même pas prendre le temps de me déshabiller. J'ai trop peur du feu. (Au moment de se mettre sous les draps, quand le comique entre par le centre.)Comique: Excusez moi, ça ne vous gêne pas si je vous interrompt et termine?!
Image hébergée par servimg.com
cf: Tiré du livre de Jane Briggman: "Burlesque: A Living History" Traduction by Me.

Commentaires