J'ai testé pour vous // I tried for you...

Comme vous avez pu vous en rendre compte, je n'ai pas beaucoup écris ces derniers jours. Mais promis c'est pour la bonne cause, puisque je vous ai préparé une série d'interviews et d'articles sur le Boylesque!!! Et croyez moi il va y avoir du beau monde!!!
As tou have noticed, i haven't wrote a lot these days. But I swear it was for a good cause: I've worked on a serie of Interviews and Articles about Boylesque!!! And trust me there will be some very beau-monde!!!


Mais pour vous faire patienter un peu, une nouvelle petite catégorie: J'ai Testé pour vous...
But to make you wait a little bit, a new section: I tried for You...


Et qu'ai-je bien pu tester qui soit en rapport avec le Burlesque?! Et bien je vous le done en mille: La création de Pasties!!! Souvenez vous les pasties sont ces petits bijoux qu'arborent toutes les danseuses Burlesque et dont je vous avez raconté l'histoire. (ICI)
What the hell could have I tried which would be related to Burlesque?! Well You'll never guess: I tried to create Pasties!!! Remember I told you about it, pasties are these little jewels worn by Burlesque performers, of which I told the story sometime ago: (Here)


Alors j'ai testé plusieurs méthodes... avec plus ou moins de succès (on est encore bien loins des sublimes Bijoux de Lady Tornade - ICI).
So I've tried different methods... with more or less success (i'm still very far from the gorgeous jewels made by Lady Tornade - Here)


Si cela vous interesse, je m'amuserai même a vous faire un petit tuto, pour que vous puissiez essayez chez vous!!! C'est assez amusant a faire.
If you're interested, i'll try to make you a tutorial, so you can try at home too... It's quite fun to do actually.


Mais en attendant, mes premiers essaies de Pasties.
But 'till then, Here are my first tries...
.
.
Pasties en Forme de Flamme (cousue main) // Flammes Shape Pastie (hand sewed)
Trés Long a faire, si on ne sait pas coudre les sequins ça fait vite moche,
de plus si les sequins sont de mauvaise qualité ils perdent leur courleur....
Very long to make, if we don't know how to sew, it can be bad looking,
and if the sequins are bad quality, it can loose its color...
.
.
Pastie en Tissue (colle) // Pasties with fabrics (glue)
J'ai voulu essayer avec un tissu
(je faisais des peignoirs pour enfant a ce moment là donc tissus en coton...)
La colle n'a pas persé le tissu, je ne les ai pas assez customisé
A rééssayer avec un meilleur tissus et plus de custom.
I wanted to try with fabric,
(I was doing children's housecoat atthe time, so 100% cotton)
The glue haven't gone through the fabrics, but I didn't customised it enough
I should try with a better fabric and more customisation.
.
.
Tassles Rond Bleu et Marron (colle) // Brown & Blue round Tassles (glue)
Tube de colle a tissus,
avec bande de sequins et les pompons (tassles) sont a la base pour rideau (donc un peu court)
On laisse pas mal de colle sur les sequins mais sans doute parce que je suis pas encore douer
il doit surement exister des diluants pour les nettoyer (pour vernis a ongle je crois)
Tube of fabrics glue,
Sequin strips, and the tassles is for curtains (so it's too short)
We leave a lot of glue on the sequins, but i'm not very used to use glue,
some diluent might existe to take it off (nails diluent maybe)
.
.
Tassles Rond avec Perles (colle) // Round Tassles with Pearls (glue)
Pistoler a Colle = Moins de colle partout
mais j'ai eu un peu plus de mal je crois me souvenir.
Je ne sais pas si c'est très solide, en particulier pour ce qui est des perle (bordeau et creme)
Glue Gun = Less glue on the sequin
I think i can remember it was bit mor difficult
I'm not quite sure it's very solid especially concerning the pearls on the sequins strip
.
.
Tassles en Forme de Coeur rose, avec Perle (colle) // Pink Heart Shaped tassles, with pearls (glue)
tube de colle a tissus, pompon a rideau (trop court) mais c'est ceux que je préfère je crois.
Tube of fabrics' glue/tassles for curtain (too short) but i think it's the pair i love the most
Globalement je ne suis pas très satisfait de mes pasties, il va falloir que je réessais en essayant cette fois de suivre les instructions de Jo Weldon dans son livre "Burlesque Handbook".I'm not very satisfied with what i've done, I should give another try but this time, i will follow Jo Weldon's instructions in her "Burlesque Handbook"

Commentaires

Unknown a dit…
J'ailu tes articles sur les pasties juste avant mon premier numéro parce que je n'avais pas envie de m'en acheter. Je voulais qu'ils soient dans l'esprit de ce que je voulais présenter. J'ai eu le plaisir d'apprendre pourquoi et comment les faire. Alors merci pour ça. Bon, j'ai finalement porté les pasties réalisés par une autre performeuse, parce que je les avais gagnés et qu'elle me les a ramenés de Clermont-Ferrand. Depuis, quand quelqu'un me demande comment j'ai fait, je parle de ma source ;)