VEGAS FEVER
Le Samedi 8 Octobre, Paris c'était donné rendez vous à la Bellevilloise pour la dernière revue du Paris Burlesque Festival. A tel point qu'il fut compliqué pour ceux qui n'avaient pas acheté leur ticket à l'avance d'en obtenir.
Il est 20H45 lorsque je décide de me rendre au forum où se sont déroulé toutes les revue du festival. Il y'a déjà près de cinquantaines de personne devant moi, mais totalement par hasard je me retrouve à côté de Tempest Rose, performeuse Londonienne étant intervenue lors du débat de l'après Midi. On engage alors la conversation, puis je lui dis qu'en tant qu'invité je pense qu'elle n'a pas besoin d'attendre et qu'elle peut certainement passer devant tout le monde. Elle hésite, puis se lance, et me dit de la suivre. J'ai donc la chance d'être un des premiers a entrer dans la salle. Puis suis rejoins par Miss Tempest Rose qui etait allé en coulisse. La Salle est pleine a craqué, je suis au deuxième rang (le premier c'est toujours dangereux, on se retrouve vite pleins de paillette etc...) le show va commencer...
Juliette Dragon arrive dans une robe de sequin flamboyante. Le public semble un peu eteind, qu'importe elle sera l'étincelle qui l'emflammera à nouveau. Et comme a son habitude elle lance la soirée qui promet d'être mémorable.
La première à se présenter sur la scène n'est autre que la formidable Australienne A'dora Derriere, déjà présente la veille, et qui cette fois nous présente un numéros en hommage à Prince. Mais cette fois elle n'est pas seule sur scène, elle est rejoint par deux autres performeuses: la Néo-Zélandaise Trixi Tassles et l'Anglaise Missy Fatale.
A'dora Derriere - Prince Tribute "Cream".
in Brigton with Wanda de Lullabies.
.
.
.
.
C'est ensuite au tour de la Française Mademoiselle Loison (jury lors de l'éléction de Miss Paris Burlesque) de nous présenter son effeuillage mystique sur la célèbre chanson de Madonna: "Like a Virgin" avec le look 80's de la Reine de la Pop. Un effeuillage osé réservant un sous vêtement des plus inattendu... Oh Jesus!
Après la française c'est au tour d'une autre Australienne: Lillian Starr, qui apparait en parfaite petite femme au foyer des années 50, nous préparant une petite tarte au cerises, avant que cette Bree Van de Kamp ne pète un plomb et décide de s'effeuiller, et d'utilisé son rouleau à patisserie en gode et de l'utiliser pour faire l'amour à sa tarte sur sa table.
Après un numéro sexuellement très explicite, un peu de douceur et d'innocence ne feront pas de mal et c'est exactement ce que la Canadienne Champagne Sparkles et son assistant marionnette nous ont offert avec un numéros super cute. Un assistant totalement indiscipliné, coquin et amoureux Champagne et qui n'hésite pas à la deshabiller.
.Après la française c'est au tour d'une autre Australienne: Lillian Starr, qui apparait en parfaite petite femme au foyer des années 50, nous préparant une petite tarte au cerises, avant que cette Bree Van de Kamp ne pète un plomb et décide de s'effeuiller, et d'utilisé son rouleau à patisserie en gode et de l'utiliser pour faire l'amour à sa tarte sur sa table.
Après un numéro sexuellement très explicite, un peu de douceur et d'innocence ne feront pas de mal et c'est exactement ce que la Canadienne Champagne Sparkles et son assistant marionnette nous ont offert avec un numéros super cute. Un assistant totalement indiscipliné, coquin et amoureux Champagne et qui n'hésite pas à la deshabiller.
.
Champagne Sparkle
.
.
.
.
Après Champagne Sparkles, on retrouve le seul Performer Boylesque des Revues du Festival, le Count Fetuccini qui cette fois a surpris tout le monde avec un Striptease inversé (et ce à plusieurs titres). Après s'être débarassé de son peignoir, il attrape son monocycle, et commence son striptease inversé. A la fin de son numéros Tempest Rose me fait remarquer que dans sa robe rouge,et sa petite moustache, il ressemble a Freddy Mercury. Une vidéo du numéros du Comte dans une tenue quelques peu différente de celle du festival.
.
.
.
Count Adriano Fetuccini.
.
.
Après le Count Fetuccini, une artiste burlesque Londonienne, Khandie Kisses. Une Performeuse avec une énergie INCROYABLE qui enflamme instantanément le public.
Après Khandie Kisses, c'est au tour d'une autre intervenante du Débat de faire son entrée sur scène: Glory Pearl. Une arrivé remarqué puisqu'elle est déguisée en vieille femme, qui a du mal a se déplacer. Mais au fur et a mesure du numéro, son personnage semble rajeunir au point de nous offrir un numéro Burlesque de Pol Danse incroyable et Haut en couleur (la barre faisait facilement 2m de haut).
.
.
Miss Glory Pearl
.
.
.
Après l'anglaise on retrouve Juliette Dragon (comme a chaque fois entre chaque numéros) qui viens nous informer que la soirée est sur le point de se terminer mais que nous n'en sommes pas encore là, elle nous présente donc une autre performeuse que l'on avait déjà vu la veille et plus tot dans la soirée: Trixi Tassles et son Fever Fire Act, qui comme son nom l'indique implique la manipulation de Feu, et des Fire Tassles!!! Un numéros rendu célèbre par Satans Angel.
.
.
Fever Fire Act by Trixi Tassles
Après Trixi Tassles, Juliette Dragon annonce que le numéros suivant sera le dernier mais certainement pas des moindre puisqu'il s'agit de la Superstar du Burlesque: Kitten De Ville, La Marilyn Monroe du New Burlesque dans une superbe robe verte.
Kitten de Ville
Pour finir la soirée Juliette Dragon invite tous les performers a venir sur scène où ils recoivent une standing ovation. Puis Juliette nous invite a nous diriger vers le Vegas Boulevard, et nous rappel que les Nuit Fatale nous attend au Club de la Bellevilloise.
Comments