Burlesque Trip: My Burlesque Valentine...

Voilà maintenant un mois que j'aurai dû écrire cet article, et que par un manque total de motivation, je dois bien l'avouer, je ne l'ai pas fait. Mais de quoi diantre parle-t-il, que vous vous dites. Et bien je vous parle de la soirée « My Burlesque Valentine » de Loulou Champagne durant laquelle j'ai tenu un petit stand Pasties !




Après avoir cherché à me rendre à pied à la salle, qui était censé se trouver quelques rues à peine de mon hôtel, j'ai décidé de prendre le métro, histoire de ne pas être trop en retard. J'arrive donc à l'heure convenue, et qui je trouve derrière moi ?! Une des consœurs de notre Chère Loulou, Baby Boops, de la troupe des Arsenics Tease. « -J'étais suuure que c'était toi!!! » qu'elle me dit. Des bisous bisous et nous entrons à l'Etage, où nous sommes accueilli par un vigile froid et pas spécialement accueillant, mais c'est son boulot après tout, pis il est aimable ce qui est en soit un exploit (les vigiles aimable ça se fait rare!)
Il me montre donc l'espace qui nous est réservé qui se trouve être à l'entrée, difficile donc pour les clients de nous rater. A peine ai-je le temps d'arrivé que je suis rejoins par Lily Von Venus, son ami et ses jolies créations... Nous nous installons et faisons connaissance, on rigole, tout vas bien...


Désolé pour la qualité, photo prise avec mon téléphone


Il est encore relativement tôt mais la salle, se remplie doucement.
Arrive alors, Eva Woods, qui m'avait commandé deux paires de Pasties. Et qui semble fort satisfaite du résultat. Elle m'annonce même qu'elle utilisera une des paire que je viens de lui faire, dès ce soirs, pour un de ces passages sur scène. Il ne m'en fallait pas plus pour que ma soirée se passe bien.
Les gens semblent curieux, et s'approche timidement de nos stands. Ils regardent, sont intrigué, poses des questions...

« -C'est vous qui faites ça ?! - Oui Oui c'est moi. - C'est Drôlement jolie !!! - Merci ! »

Mais le spectacle est sur le point de commencer, et j'suis aussi un peu là pour ça. Après tout je ne suis pas que producteurs de Pasties, je suis aussi et avant tout adepte de Burlesque !!!
Une p'tite bonne femme entre sur scène, c'est Eléna, notre Madame Loyale, et quelle Dame Loyale !!! Elle nous explique bien sur les uses et coutumes des soirées Burlesque avant de lancer le show.
La première des effeuilleuses de ce soir, est Lili Godiva... que je ne connaissais que de nom pour l'avoir vu mentionné à plusieurs reprises sur FB sans rien connaître d'elle ou de ses performances. Elle entre, vêtue d'une longue cape Bleue et Or, à capuche. Elle se met alors à déclamé un poème écrit par ses soins avec un phrasé très sensuel & mystérieux. Une idée que j'ai trouvé fort intéressante, et qui donnait une dimension totalement mystique à ce début de numéros. Ce petit interlude poétique passé, elle a ensuite enchaîné avec une danse du ventre et un effeuillage endiablé.




Nous enchaînons ensuite avec un effeuillage animale que nous offre la jolie Milky Pearl, qui avait revêtue pour l'occasion ses plumes et ses éventails de Paon, pour un effeuillage tout en orgueil et en sensualité.



Retour de Eléna, notre Maîtresse de cérémonie, venue nous présenter la danseuse qui allait suivre, mais un jeune homme du public, se fait encore une fois remarquer en Criant « A poil », et ça les MC, ça n'aime pas ça. La tradition veut que le rigolo, monte sur scène et se foute comme il le souhaite « A POIL! » . Eléna part donc à la recherche de ce petit effronté, et le fait donc monté sur scène. Timidement,mais sûrement Eléna le convint de s'effeuiller. Une vocation venait peut-être de naître sous nos yeux.




La performeuse suivante n'est autre que notre hôte, Loulou Champagne, Meilleure Espoir du Burlesque au dernier Paris Burlesque Festival, qui nous offre sont numéro sensuel et coquin, Bleu Nuit. Avec sa gestuelle, et ses mimiques de pin-up tout droit sortie d'un de nos livres, elle s'effeuille et nous tease, et nous on en redemande... encore, Loulou ENCORE !!!!!



Pour finir la première partie de cette soirée Burlesque, nous aurons droit à une effeuillage de la sublime Eva Wood, et de son numéros Diamonds. Un numéros, où elle semble interprété une femme relativement vénale, en manteau de fourrure, avec l'attitude d'une pretty woman. Autrement dit une nouvelle version de Mae West (et c'est un fan de La Déesse Hollywoodienne qui parle). Qui après une robe de soirée noir au décolleté plongeant, et une tenue de burlesqueuse, nous dévoile des Pasties de Diamants... Vénale de la tête au pied en passant par le bout des seins, rien n'arrête notre courtisane des temps modernes.




Alors que la soirée, se passait relativement bien, et que Loulou venaient de nos présenter au public, Lily décide de partir, n'ayant encore vendu aucun Bijou. Il faut dire que le public est venu voir le show, en dégustant un repas qui m'as mis en appétit toute la soirée ! Les gens s'approchent, posent encore et toujouts des questions. Et je me rend compte que bien que mes pasties soient de tailles standard (environs 4,5-5 cm de diamètre), ils sont souvent trop grand pour les filles présentent. Il faut dire qu'elles n'étaient pas bien épaisse non plus... Où sont donc passé ces pin-up pulpeuses que l'on aime tant, je vous le demande?!

Après nous être désaltéré, la seconde Partie est sur le point de commencer. Et c'est à nouveau Lili Godiva qui ouvre le bal, qui pour l'occasion a revêtue un costume totalement différent de son précédent numéros, celui-ci étant Rose éléctrique. En y repensant, et surtout en revoyant les photos, je me dis qu'elle aurait pu tres bien passé pour une assistante de Willy Wonka, puisqu'elle nous fait la distribution de Bonbons !!! Elle n'hésite pas non plus à aller dans le public les faire croquer, non pas le fruit défendu, mais sont collier de bonbons. Tout en s'effeuillant, et en découvrant des bonbons qui s'étaient glissé un peu partout...



Après ce numéros acidulé, l’hilarante Héléna, qui ne manque pas de faire son show entre chaque effeuillage, pour notre plus grand plaisir, nous présente, Blanche Canaille, et son numéro de jeune fille en fleur, littéralement. En là voyant apparaître sur scène, je me rend alors compte que je la connaissait, pour l'avoir vu dans un reportage, pas tout à fait récent, dans lequel elle mettait au point le fameux numéros, qu'elle allait nous présenter. Elle est donc l'incarnation d'une rose qui et fur et à mesure que la musique défile, s'effeuille pétale après pétale, pour nous montrer qu'elle n'est qu'une jeune pousse qui cherche l'amour...




Pour l'avant dernier numéro, Eva Woods, notre pin up Mae Westienne, dans une robe rouge d'inspiration année 50nous offre un effeuillage très sensuel avec un boa de plume noire, puis elle nous tease avec un énorme nœud rouge qui était jusqu'alors sur le bas du dos de sa robe... Un effeuillage révélant une succession de tenue toujours plus glamour les unes que les autres... Et cerise sur le gâteau, comme elle me l'avait dit, Eva arborait fièrement les pasties que je lui avait fait.




Le dernier numéro, est un numéros auquel je ne m'attendais absolument pas, bien que le nom d'artiste de l'effeuilleuse aurait pu me mettre sur la voie (mais pour ça il aurait fallu que je réfléchisse...) En effet Lila Chupa-Hoops, nous a présenté un effeuillage Hulla Hoopsien, avec des cerceaux, de différentes tailles et ce malgré la petite taille de la scène, et dont certain rassemblaient a des petits sucres d'orges ronds.... En sous vêtement d'inspiration vintage, l'effeuillage de Lila nous a fait tourner la tête en même temps qu'elle faisait tourner ces cerceaux dont certains sortaient tout droit d'une sucette Géante. Un numéros qui m'a évidemment tout de suite fait penser au numéro du très sexy Captain Kidd, couronné Roi du Burlesque, au dernier Burlesque Hall of Fame, même si le nombre de cerceaux était bien moins important que lors de la prestation de notre roi bien-aimé.



En résumé, une tres bonne soirée où j'ai enfin croisé certaines Burlesqueuses avec qui je communique depuis bien longtemps (n'est ce pas Miss Salvia Badtripes ?! Lol) des pasties vendu, des pasties non vendu mais qui ont plu, me semble-t-il... et qui étaient trop grands !!! Des promesses de commandes... et des commandes effectives (désolé ma Loulou je m'y mets très prochainement promis juré!!!) Bref, une soirée comme on aimerai en avoir plus souvent.. A Quand le Burlesque en rase campagne ?!!!

Mille Merci à Loulou pour cette soirée!!!!
Et pour finir une photo de Eva Woods...
avec les Pasties SoBurlesque!

EVA WOODS AVEC LES PASTIES SO BURLESQUE


Toutes les photos de cette page furent prisent par Jean-Claude Liméa, à l'exception de la toute dernière qui fut prise par Ella Kay Photography.

Commentaires

Pinupmania a dit…
Très bien la réaction d'Eléna.
A bientôt
Olivier
Grrr... Je ne supporte pas ce genre de gars, j'ai l'impression qu'il y en a un pour chaque soirées...
C'est un super article et les photos sont magnifiques